Nos métiers

 

Délégataire de service public, l’entreprise Keolis Châlons-en-Champagne est chargée de l’exploitation du réseau de transports en commun de Châlons-en-Champagne ainsi que de la maintenance des matériels et des infrastructures.

Au quotidien, plus de 70 collaborateurs garantissent la qualité de fiabilité, de sécurité et de confort du réseau SITAC.

Les effectifs se répartissent entre :

  • l'exploitation

  • la maintenance

  • les fonctions supports

L'EXPLOITATION

L’exploitation regroupe tous les métiers qui concourent directement à la production du service de transport : les conducteurs-receveurs, les contrôleurs, le chargé d'Etudes et Méthodes et le responsable Exploitation.

Véritable ambassadeur du réseau SITAC, le personnel de conduite contribue très largement au développement de l'image de marque de l'entreprise.

Il transporte les clients dans les meilleures conditions de confort et de sécurité, assure la vente de titres de transports, conseille au mieux les voyageurs sur le réseau.

LA MAINTENANCE

L'atelier Keolis a en charge l’entretien des véhicules. Mécaniciens, électro-mécaniciens et chef d'atelier interviennent en préventif pour éviter la survenue de pannes en ligne et en curatif pour dépanner et réparer. Des peintres, carrossiers, selliers complètent ces équipes techniques et interviennent lorsque cela est nécessaire.<br>Ce service s'assure également du bon état des peintures, des carrosseries et selleries.

LES FONCTIONS SUPPORTS

Le service marketing assure la promotion des services de mobilité, l’information des clients et la vente des titres de transports.  L'équipe a pour missions : la conception de l’information clientèle (guides horaires, plans, information aux arrêts..), la mise à jour du site Internet, la gestion de la billettique, les relations avec les dépositaires et le fonctionnement de l'agence Mobilités SITAC.

Le service administratif est en charge des missions de gestion de l'entreprise (paie personnel, formation, recouvrement, relations sociales et juridiques...).